Museo del BierzoImage haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexteMuseo del Bierzo Le Musée du Bierzoest le résultat d'une idée conçue durant de nombreuses années. Malgré son approbation par la corporation municipale en 1966, c'est à partir de 1984 que commence sa construction en obéissant au projet de remodelage d'un vieil édifice situé dans la rue del Reloj.

Les travaux qui se sont prolongés jusqu'en 1996 ont permis que le siège du Musée ait été le lieu de réunion de la Mairie, la résidence du corregidor et en plus la prison de la ville (construite entre 1565 et 1572).

La collection du Musée-formée par des pièces de diverses provenances- offre un parcours complet à travers l'histoire de Ponferrada et du Bierzo.

Museo del BierzoImage haute résolution. Ce lien s'ouvrira en utilisant une lightbox, il y mai être un changement de contexteMuseo del BierzoUn voyage qui s'initie au Paléolithique avec des objets de culture matérielle et finit au début de notre siècle avec d'intéressants témoignages d'archéologie industrielle.

Vous pourrez aussi découvrir l'occupation romaine et Las Médulas; la période wisigothe et sa vie monastique active dans le Vallée del Oza; le Château de Ponferrada qui occupe une salle entière; les pièces précieuses d'orfèvrerie ou une collection numismatique avec des pièces qui vont du Moyen Âge jusqu'au XXe s.